Quels sont les prochaines étapes ?

Vous avez effectué votre bilan et votre pédicure podologue vient de vous remettre vos semelles, voilà les prochaines étapes:

  • L’adaptation aux semelles va durer 4 à 6 semaines, nous vous conseillons de les porter au maximum.
  • Ensuite,  vous pouvez consulter un ostéopathe une fois cette période d’adaptation terminée.
  • Vous pouvez regarder les Vidéos et suivre les Protocoles conseillés par votre podologue.
  • Au moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous fixerons un rendez-vous de contrôle si besoin.
  • Ce sera alors le moment de prendre rendez-vous chez les professionnels de santé que nous vous avons conseillés dans le cadre de votre traitement postural (Kinésithérapeute, dentiste, orthodontiste, stomatologue, orthoptiste, psychomotricien, ergothérapeute…)
  • A présent, vous pouvez porter vos semelles pendant 1 an, avant de reprendre un rendez-vous pour un nouveau bilan. Celui-ci nous permettra de quantifié l’évolution et la nécessité de renouveler vos semelles ou non. (Ne pas hésitez à recontacter votre podologue entre temps en cas de souci particulier)

Entretenir vos semelles

De temps en temps, vos semelles peuvent être nettoyées à l’eau savonneuse.  Pas de machine à laver. 

Privilégiez un séchage à l’air libre ou à l’essuie-tout, on vous conseille d’éviter toutes sources de chaleurs pour le séchage (pas de radiateur, de sèche-cheveux, de séchage en plein soleil, etc. . . )

Retour en haut